15 août 2019

L’Histoire de La Meute…

Qui sommes-nous ? Pour comprendre qui nous sommes et notre vision du jeu il faut remonter en Novembre 2015. Nous étions plusieurs joueurs sur Elite Dangerous, la tête dans les étoiles et avec l’envie de nous réunir sous une même bannière. Les équipes francophones de l’époque étaient soit trop sélectives, soit trop privées ou ne correspondaient pas à nos ambitions dans le jeu. Nous voulions simplement nous faire plaisir en jouant, sans se prendre la tête avec des horaires imposés et surtout faire en sorte que tous les joueurs qui chercheraient d’autres joueurs ayant les mêmes valeurs pour évoluer plus rapidement et simplement.

Sans le savoir nous avions déjà mis en place une bonne partie de notre futur crédo. Je lançais alors l’idée sur les ondes de créer une équipe nous-même. Imposer notre propre liberté de jeu et offrir une alternative au groupe déjà en place mais trop fermé à l’époque.

Je contactais alors mes camarades de jeu… et en moins d’une semaine nous étions une dizaine. Suite à plusieurs propositions, le thème de notre clan serait une meute de loup, celle du loup enragé (rapport à notre activité principale du moment et à la base de notre existence dans Elite Dangerous, la Chasse à prime). Voilà comment naquit l’Enraged Wolf Squadron.

L’EWS ne faisant pas l’unanimité du point de vue des leaders de la communauté francophone de l’époque, nous bouleversions leur monopole et ils nous ont bien fait comprendre que nous n’évoluerions pas davantage. De toute façon, même si nous répondions à leurs critères pour devenir leurs égaux au sein de la coalition francophone, nous n’étions pas les bienvenus. Quand des personnes se réservent certains monopoles et pensent avoir une couronne sur la tête, il est difficile de leur dire que ce n’est pas le cas. Nous avons donc décidé d’évoluer indépendamment, de suivre notre propre chemin et au fur et à mesure des jours qui passaient nous grandissions. Ainsi, de plus en plus de membres cherchant ce que nous proposions et avec l’envie d’avancer et suivre les « copains » nous ont rejoints. Préférant ainsi nos valeurs qui sont d’aider des personnes plutôt que de les ignorer comme le font certaines grandes équipes.

 Au bout de quelques mois nous comptions plus de 50 membres avec plus de 70% d’activité dans nos rangs et des soirées où nous étions trop pour une instance dans le jeu. Nous avions bien évolué et les jeunes louveteaux commençaient à faire parler d’eux.

Les mois se sont enchainés, des membres sont tombés dans l’inactivité et d’autres nous ont intégrés. Nous ne virons jamais personne, nous sommes une famille et quand un membre est admis cher nous c’est pour toujours (bon sauf s’il veut partir ou cas très exceptionnel de personnes qui ne respectaient plus nos coutumes mais nous les comptons sur les doigts d’une main).

Après une année sur Elite, nous étions bien implantés en jeu et nous fîmes la rencontre d’autres teams vraiment intéressantes. Après 2 années, les leaders des teams qui nous avaient repoussés jusqu’alors, avaient changés et n’avaient plus les mêmes mentalités qu’avant.  Ce qui nous a permis de participer à la création d’une très grande alliance au côté des alliés et amis du jeu.

Nous étions désormais une communauté regroupant des joueurs francophones d’un peu partout dans le monde. Et parmi ces joueurs nous étions beaucoup à suivre de près l’évolution de Star Citizen. Après un peu de réflexion et d’attente de résultat nous avons décidé en 2017 d’inscrire l’EWS parmi les teams Star Citizen francophone.

Nous sommes maintenant sur la route de Star Citizen et continuons celle d’Elite Dangerous. Nous venons d’intégrer il y a peu des pilotes de course avec l’arrivée de nouveaux membres d’iRacing. Ils nous ont rejoints et nous avons décidé d’ouvrir une section iRacing au sein de notre meute. Cela fait donc 4 ans que nous existons et l’aventure continue chaque jour qui passe au sein de notre tanière. Si vous pensez que vous pourriez devenir un loup alors venez nous rejoindre et sinon nous nous croiserons peut-être un jour dans les différents univers qui s’ouvrent à nous.

Merci pour votre intérêt à la Meute et pour votre visite.

Aza Cribe,
Fondateur de la Meute